750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bressanne de coeur
bressanne de coeur
Archives
28 mars 2010

porc au cresson

Voilà une recette pour réchauffer un dimanche pluvieux
recette récupérée auprés d'une amie il y a longtemps et que je fait pour la 1er fois
et je regrette pas mdr

1 kg d'echine de porc
2 bottes de cresson
5 petites tomates
6 petits oignons
6 gousses d'ail
1 morceau de gingembre
sel poivre huile safran

P3280019

Couper la viande en morceaux moyens, émincer les tomates et les oignons.
Piler ensemble sel poivre ail (pelé et dégermé) et gingembre (pelé).

P3280020

Faire revenir la viande dans trés peu d'huile, bien la laisser roussir.
Ajouter les oignons, puis le mélange pilé, bien mélanger.
Ajouter les tomates et le safran, bien mélanger jusqu'à obtenir une sauce homogène.
Couvrir d'eau et mettre à feu moyen, dès ébullition, laisser cuire 40 min.
Pendant ce temps, laver le cresson, éliminer les racines et les feuilles jaunes, et le hacher.

P3280018

Au bout des 40 min, ajouter le cresson, et bien mélanger le tout.
Si la sauce est trop sèche, ajouter une tasse d'eau.
Couvrir et laisser mijoter 5 min

P3280021le tout servis avec du riz blanc

Bon hyper déçu par le cresson, acheté hier dans mon petit éco marché , il avait l'air beau dans son jolis emballage mais une fois ouvert berkkkk j'ai du en jeter les trois quart  je pense que ma sauce aurais du etre plus verte, sinon penser à ne pas oublier de saler la sauce , le sel dans le mélange ne suffit pas bouche7à part ce petit détail je me suis bien régalé slurppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir bébé <br /> <br /> On dit des côte aux spirling !!!!<br /> <br /> Bissous
F
je vois que tu maitrises de mieux en mieux ton blog, il est très joli! j'espère que le cresson n'a pas trop gâché ta recette qui me parait succulente! moi aussi je vais la garder pour des dimanches pluvieux, et Dieu sait que nous en avons plein mdr!!<br /> grosses bises<br /> fifi
S
Salut<br /> Dommage pour ton cresson . Où l'as-tu acheté ?<br /> A l'écomarché de F.....s, Géraldine la responsable me le commande exprès pour moi mais des fois c'est vrai qu'il n'est pas très beau. Moi j'en fais de la soupe donc je ne trie pas trop et mets même les queues !!!<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Sylvie
T
Ma jolie Bébé !!!!<br /> Le fiston a fait un looooooooooong travail pour "purger" l'ordi !!!!!!!! j'espère être tranquille un bon bout de temps !!!!!<br /> Je te souhaite une très bonne soirée et plein de soleil, du moins dans le coeur sinon dans le ciel !!!!!<br /> Mille bises !<br /> Paule
G
merci milles fois mon bebe sa fait plaisir !! bissous maggy
bressanne de coeur
Publicité
Newsletter
Publicité