750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bressanne de coeur
bressanne de coeur
Archives
11 avril 2010

waou!!!!! du soleil

et voilà il fait beau pourvus que ça dure
Aujourdhui petit souvenir aux saveurs de l'enfances
la saucisse sur le grill,
Et oui le jeudi (parceque moi quand j'étais petite on n allait pas à l'école  le jeudi)
grand moment de la semaine car c'était le jour de la saucisse sur le grill cuite aux sarments de vigne chez mes grands parents , préparer les braises c'était le rôle de mon papé, mamé elle préparait les frittes ( la je ferme les yeux et je m'y vois ) bien sur le mercredi à balayé le jeudi et ça a été terminé !!!!!!!!!!!!!!!! reste les souvenirs

Bon dans mon petit appart je n'ai pas de cheminée donc ce sera le barbeuc électrique et en guise de sarment une bonne résistance mdr.P4110044
penser à sortir la saucisse à l'avance pour la mettre à t° ambiante, préparer les frittes ( pour moi des potatoes façon kiki ) netoyer la salade , un petit mesclun avec une tomate et 3 feuilles de basilic, la vinaigrette selon les gouts,P4110041
nettoyer les fraises ( garriguettes) arroser d'un jus de citron, une càc de sucre et une feuille de menthe ciselé.P4110040
pendant que les fraise se rafraichissent et  la saucisse gresille penser à ne pas se déssécher , prendre un petit apéroP4110043

Dresser l'assiette et déguster,P4110045 hummmm, savourer les fraise  aprés sortir le hamac et faire la sieste mdr

Publicité
Commentaires
D
de mon temps c'était aussi le jeudi le jour de repos ..... Oh la la, on parle comme des vieilles !!!!!!MDR<br /> Il fait un temps magnifique et je jardine en plein en ce moment !!!! j'espère qu'il en est de même pour toi !!!!<br /> Gros bisous<br /> Domi
F
je me demandais où était passé le soleil!! c'est toi qui le garde jalousement, grrrr!! mdr en ce moment ici c'est plutôt choucroute que saucisse grillée mdr!! je suis à la maison cette semaine, met un couvert de plus! y'a bien encore une petite place sur le hamac mdr!!<br /> grosses bises<br /> fifi
C
Tu as déjà mis un pied dans l'été, tu as raison il faut aller chercher les bons moments<br /> <br /> Ton menu est sympa, et les frites miam miam<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
K
..que ceux qui unissent grand-parents et petits-enfants !!! <br /> Moi, j'ai pas trop connu, des grands-mères qui vivaient un peu trop loin, donc je n'ai pas ce genre de souvenirs, mais mes enfants eux les auront !!! Et c'est trop top : j'adore !!!<br /> En tous cas, une ptite assiette bien estivale et si chez toi, c'est le soleil, ben ici c'est mistral de dingue qui charrie de gros nuages bien gris, brrrr, c'est glacial !!!...grrrrrrrrrr, je veux du soleil moi aussi pour griller les saucisses !!! hihihi<br /> Profites bien !! bisousssss<br /> kiki
G
par issi la saucise et les frite au vouiii vouii jadore sa !!! lol !! bissous a+ maggy
bressanne de coeur
Publicité
Newsletter
Publicité