750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bressanne de coeur
bressanne de coeur
Archives
4 avril 2010

cocotte d'agneau à la méridionale

Et oui c'est dimanche et en plus c'est Pacque donc on fait de l'agneau , voilà une recette tirée du dernier magasine acheté

800 g d 'épaule  d'agneau (bien sur pas la votre) désossée
8 gousses d'ail
4 filets d'anchois à l'huile
15 cl de vinaigre de cidre
2 càs de farine
1 brin de sauge
1 brin de romarin
poivre , fleur de sel

P4040029

Dans un mortier , pilez 4 g d'ail pelées et dégermées, avec les anchois égouttés.Versez le vinaigre et réservez.

Coupez l'épaule en cubes régulier, farinez-les.P4040030 Chauffez 1 càs d'huile dans une cocotte sur feu vif, faites y dorer lesmorceau de tous les cotés.

P4040031

Ajouter les herbes 4 g d'ail pelées et dégermées, puisremuez 30 secondeà feu vif .Couvrez la cocotte et laissez mijoter à feu doux 45 min Servir bien chaud. Servis avec des haricot juste sauté à la poelle, mais des pdt vapeur auraient bien été.

P4040037

Bien sur pendant la cuisson ne pas s'oublier prendre un petit apéro sympa.

P4040035

et pour finir le repasP4040032

heu non c'est pas moi qui les ai fait mdr

Publicité
Commentaires
C
C'était le diner parfait de Pâques, il n'y a rien à redire je te mets 8/8
J
on va être une tapée à ta table la prochaine fois, figure toi que j'ai même pas mangé d'agneau MOI!! ma belle maman est une vilaine, elle n'en a pas fait parce que on est pas beaucoup à aimer ça!!! m'en fout moi des autres j'en aurais bien mangé un gros morceau à moi toute seule!!! je n'ai que le regard de ton délicieux plat snifffff!!<br /> gros bisous ma Bébé<br /> fifi
K
..Cette recette !!! <br /> Et je suis d'accord avec toi, une ptit patate vapeur, avec les haricots aussi, aurait été merveilleuse !!!<br /> Chez moi, pas de cuisine hier ( beaux parents ) et pas non plus ce midi ( parents ) !! hihihi<br /> Ca c'est trop bon aussi !!! ...Bisousss et Bon Lundi de Pâques !! <br /> kiki
D
En voici une qui sait viivre !!!!!!!! ..... une qui boit l'apéro pendant la cuisson de son plat !!!!! OUF .... je ne suis plus seule !!! MDR<br /> La prochaine fois appelles-moi, j'apporterai une bouteille !!!!<br /> sympa ton plat d'agneau.<br /> Au fait, le prosciutto, c'est un jambon italien.<br /> Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques. J'espère que c'est congé pour toi.<br /> Domi
M
Je me serais bien invitée à ta table : tout ma convenait ...........la prochaine :j'amène l'apéro <br /> bises mamounette
bressanne de coeur
Publicité
Newsletter
Publicité